Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fallout 3 - REMASTERED

Publié le par Skaim

 
Je vous met en partage une compilation de plein de mods [modpack], que j'ai réalisé pour fallout 3, en français.
 
(Désolé pour la qualité d'image de la vidéo qui est pas tip top 😅 )
 
 
Nécéssite le jeu + tous les DLC (ou la G.O.T.Y Edition)
Nécessite de lancer une nouvelle partie.
 

 

 
 
Si vous voulez utilisez cette compil correctement, évitez d'essayer d'en retirer des mods (sauf si vous savez ce que vous faites). En ajouter ne devrais pas être un soucis 😉 Et suivez bien le tuto d'installation si vous voulez un jeu équilibré. Ce Modpack peut être utilisé pour votre première partie. Il n'est qu'une grosse amélioration du jeu de base, il rendra le jeu plus difficile, mais plus beau, interressant et varié. Le tout est compilé et assemblé au mieux, pour être plus léger, compatible, graphiquement agréable, et un maximum immersif.(lore friendly) Tout en ajoutant un max de nouveautés.
Enjoy 😉
 
N'hésitez pas à laisser vos retours en commentaire 😉
Et abonnez-vous pour suivre les prochaines sorties 😉
 
--------------------------------------------------------------------
 
 
Note : Le jeu peut devenir instable après 1h30 de jeu, (même si j'ai fais pas mal de parties de plus de 3 heures sans soucis, je préfère prévenir) c'est normal vu le nombre de modifications, et la limitation du moteur du jeu.
 
PS : Réduire la qualité des graphisme augmente considérablement la stabilité.
 
Pour info,
c'est pas une simple compilation de mods rendus compatibles.
J'ai apporté énormément de modifications/ajouts/traductions inédits du type :
 
 
- BOS/COL+ : ces mods sont censés remplacer toutes les armures assistées, j'ai fait en sorte que seuls les hauts gradés en ai, les simple "soldats" sont dans les armures assistées vanilla (retexturées quand même ^^) j'ai aussi modifier les valeurs pour une meilleure cohérence, ainsi que traduit les textures. (par exemple, c'est écrit BOS sur certaines armures, pour "brotherhood of steel" en anglais, je l'ai remplacer par CDA, pour "confrérie de l'acier", idem pour les dissidents et l'Enclave)
 
- Washington intériors : ce mod ajoute (entre autre) de nouveaux objets équipables à certains endroits, j'ai fais en sorte qu'ils se retrouvent équipés sur certains pnj et ennemis.
 
- Le mod "Fallout street lights" ajoute des lumières aux lampadaires des terres désolées, mais trop... ce qui fait clipper les textures du sol, la nuit. J'ai réduit leur nombre manuellement (et ce fut très long --' ), et hop, plus de clips.
 
- Des mods ajoutants de nouvellles coiffures sont présents, mais uniquement pour le joueur. J'ai ajouter des coiffures uniques sur certains pnjs et levelled lists.
 
- FWE et MMM apporte certaines modifications qui rendent le jeu un peu lourd, parfois incohérent, trop dur, ou trop facile. Je les ai préconfigurés au mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Et modifier beaucoup de valeurs d'armures, d'armes, d'objets, d'ennemis et PNJs, pour un meilleurs réglage de la difficulté, de la cohérence, et de la diversité. (le tout reste configurable via le menu)
 
- Les mods pour les corps ont étés mixés pour une meilleure qualité des visages, et des corps de tous les personnages (goules, infectés, et autres humains ...etc)
 
- J'ai réalisé certaines armes, nottemment "à silencieux", en mixant des modèles 3d et textures.
 
- J'ai ajouter et réglé l'Ironsights (visée réaliste) sur plusieurs armes
 
- "Trynfkwtmes Exotic Dancers" modifie le Saloon de Moriarty en y ajoutant des danseuses sans équipement, je les ai équipées de vêtements plus affriolants ^-^ (pas de nudité, juste "sexy". Il y a bien un "nude mod" dans cette compil pour ceux qui veulent, mais à installer séparément), le mod ajoute aussi une fréquence radio, mais le présentateur parle anglais, du coup j'ai refais la voix en français.
 
- Certains mods graphiques ont des textures pas terrible... je les ai mixées, en essayant de prendre le meilleur de chacune, enlevé celles qui sont pas terribles, pour un meilleur rendu.
 
- Les mods de "sac à dos", en ajoutent certains directement chez tous les vendeurs, et d'autres, directement dans l'inventaire, je les ai limités en nombre et dispatché seulement à certains vendeurs/endroits pour les rendre plus rares. De plus pour équilibré, j'ai modifié les valeurs du "poids pouvant être porté par le joueur".
 
Voilà, j'arrête là, parce qu'il y a trop de trucs, et c'est dèjà assez long comme ça, lol.
En plus, comme j'ai commencer ça il y a longtemps, j'me souviens plus de tout ^^
 
 
Cette compil se veut plutôt polyvalente, et en français ^^
J'espère que d'autres pourront faire le même truc, en essayant de faire des compils de type Survie ou encore orienté Combat/Assaut ou que sais-je d'autre ^^ ça pourrait être vraiment cool de tester des trucs du genre ;)
 
 
PS: Je fais ce Modpack pour partager mon expérience, le temps passer à modder, et les information techniques glanées au fil du temps, le tout compressé en une seule installation. Je pense que ça pourrait plaire à ceux qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête à installer des centaines de mods, ou à d'autres qui ont envie de redécouvrir FO3, ou tout du moins "à mon goût"... alors norage de mon modpackage 😊
 
--------------------------------------------------------------------
 
Liste de mods (non exhaustive, désolé) :
 
StreetLights (Light version, faite maison) - PNO+RP - UPNObugsfixonly - CRAFT - CALIBR - Project Beauty + DLC (modifié) - FO3 Wanderers Edition + DLC (préconfiguré, adapté et modifié) - Mart's Mutant Mod + DLC (préconfiguré, adapté et modifié) - DCInteriors + DLC (adapté)- RH_IRONSIGHTS + DLC (amélioré) - T6M Equipment Replacer + DLC (adapté) - Abbreviated Effects (modifié) - MS11fix - DarNifiedUIF3 - Distributed Necklaces and Chains - BlackWolf Backpack (adapté et modifié) - Leather backpack (adapté et modifié) - sac à dos médical (modifié) - Sac de randonneur (adapté et modifié) - Voyageurs des Terres Desolees + Citees Vivantes (Version Light) - Wasteland Travel Caravans - Enclave Hellfire retex + DLC (adapté et modifié) - colossus BOS + DLC (adapté et modifié) - F3ProjectRealityMkI - BriannaCompanion - bittercup_comp - Sarah Lyons Companion - StripClub - Packs de textures (x7) (triées sur le volet) - Flora Overhaul (modifié) - colossus Outcast + DLC (adapté et modifié) - Enclave Retex (adapté et modifié) - breezeMale (no nude) + DLCfix - Dimonized type3 HD (no nude) + Patchs pour les différentes races + DLC - Type3 outfits conversions + DLC - 50 pinup posters (en partie, mixé avec les posters originaux) - Fallout 3 Re-animated - Fallout stutter remover (modifié) - hair pack (adapté) - FOMM - Archiveinvalidation - Enb - BOSS - FO3Edit - 4GBPatch - FOSE - TweakGuide - Wrye Bash (installez Python pour l'utiliser) - Better booze - level cap 99 - HD Fire and Explosion - LOD Improved - ...et plein d'autres que j'ai oublié de cité, notemment de texture, de modèle 3d, ...etc
Désolé mais j'ai pas tout noté au fur et à mesure... 😅
 
Note : J'ai laissé quelques mods +18 à installer manuellement pour ceux qui en veulent 😏 :
- Type3 HD nude (compilé) - Animated Prostitution (préconfiguré en partie, version fr faite maison) - BreezeMale nude/erect + DLCfix
 
----------------------------------------------------------------------
 
 
Bon jeu 😉
 
Commenter cet article
D
Ah an mais là il faut du Fallout antérieur, dix fois mieux au niveau ouverture du monde !<br /> Trop d'accord sur les mods abandonné, de smecs fotn du fric en repompant 10000 fois le smêmes vidéos avec zéro efforts, alors que là y'a du boulot utile !!!! En force.<br /> Diluvien
Répondre
S
Ouai, moi aussi j'hésite à me l'acheter ^^<br /> <br /> Je parle, évidemment, des jeux classiques, de la tendance à faire des jeux vides en contenu, mais riches en qualité des textures. En gros, de jeux pas très "amusants" ou "divertissants"... avec des scénars "bateau", des gameplays trop simplistes ou inutilement (voir faussement) compliqués, faits à la va-vite pour en faire des pompes à fric lorsqu'ils sortent, alors qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... des titres vites oubliés, mais qui ont faits le bonheur du capital boursier de certaines entreprises...<br /> <br /> Le HTC vive, ça à l'air d'être amusant ^^ et niveau immersion, ça doit être top ^^ c'est quand même autre chose qu'un simple "jeu". Tu sais, quand on parle de jeux vides de sens, le HTC c'est pas vide, puisqu'il joue avec nos sens haha ^^' et puis, une scène très "simple" peut être amusante si tu peux intéragir avec tout ce que tu vois. De toutes facons, j'vois ça comme une alpha un peu... dans le sens où ça en est qu'a ses débuts, et ça pourrait aller bien plus loin, enfin j'espère ^^
D
Pour les jeux vides de sens : tu parles a un mec qui a acheter le htcv vive, alors niveau histoire : tu as des belles images qui suivent ton regard (ou l'inverse)... Pourqoi faire un scénario ?
S
C'est sûr que les jeux, ces dernier temps, ils les sortent en mode automatique. Toujours la même chose, souvent, c'est juste des beaux graphismes...<br /> Franchement, j'ai du mal à réellement trouver ça divertissant ou interressant... <br /> Le gameplay, l'histoire, la musique... tout est important, ça cré une ambiance tout ça, putain! Suffit pas de tout mettre en vrac, vite fait pour faire un bon jeu...<br /> <br /> Mais je pense que le problème vient de là, comme les gens se contente de jeux "vulgaires", les developpeurs/editeurs n'ont plus besoin de s'emmerder à faire du contenu de qualité pour faire leur beurre... les jeux "récents" de qualité, on les compte sur les doigts de la main, j'ai un peu peur que ça disparraisse un de ces jours... enfin bref, voilà quoi, je brasse de l'air, lol ^^'<br /> <br /> En tout cas, cool l'astuce de mac ^^ hahaha<br /> J'vais p'têtre tester ça, ça m'a l'air bien sympa ^^<br /> et merci ;)
D
Je dis qu'il y a des gens qu gagnent du fric sans rien faire alors que d'aute passent du temps gracieusement à partager des mods gratuitement... Donc je t'encourage et te remercie, je n'étais peut être pas clair. Pour fallout oui test le 2, je te jure que tu vas adorer, juste pour les dialogues. Si tu veux t'amuser tu vas pas loin et tu montes un réseau de prostitution en étant sympa avec les filles au démarrgae puis en les baladant un peu à côté d'autres mecs en soirée si je me souviens bien... Mais j'avoue il faut juste arriver à sortir de la première grotte en tuant des taupes super moches... Mais ensuite c'est que du kif, la super armure ca se mérite dans le 2, tu la trouve pas comme ça au bout de 10 secondes...
S
Merci... enfin, je crois ^^'<br /> <br /> Mais, c'est vrai qu'il parait que les anciens fallouts sont extra selon les puristes de la série. Je m'y suis mis une fois, il y a pas mal de temps, mais bon, les graphismes et le gameplay... j'avais pas accroché. Mais je vais réessayer un de ses quatres, ça doit être un simple cap à passer... ^^<br /> <br /> J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par rapport aux "mecs qui font du fric en repompant 10000 fois les mêmes vidéos avec zéro efforts"... ^^'